Conditions
générales de vente

Conditions générales de vente

0. 7 jours d’essai pour 1 CHF : Cette offre est valable uniquement pour les personnes n’ayant jamais été membres du Leader Top Fitness. Elle est également valable pour les anciens membres qui n’ont plus créé d’abonnement depuis au moins 2 ans.

1. Renouvellement automatique (uniquement 12 mois et plus): le contrat est renouvelé automatiquement s‘il n’est pas dénoncé par lettre recommandée adressée au siège social 30 jours avant l’échéance du contrat.

2. Rupture du contrat: l’abonnement est conclu pour une durée déterminée et ne peut être rompu. lI n’est en aucun cas remboursable.

3. Ouverture automatique: le LTF met à disposition les installations du centre aux heures d’ouverture mentionnées sur la liste de prix; celles—ci pouvant être modifiées. Pendant les heures d’ouverture à gestion automatique, le membre s’engage à ne pas faire entrer dans le club des personnes non-membres. Les locaux et les accès sont surveillés par vidéo à l’exclusion des vestiaires et des locaux sanitaires.

4. Attitude: chaque membre est tenu de prendre soin du matériel et de respecter l’ordre et la propreté des locaux. Après l’utilisation, le matériel doit être remis en place. Les haltères, disques et barres doivent être déchargés. Sous peine d’un avertissement. Par mesure d’hygiène, ll est interdit de s’entraîner pieds nus, en chaussettes ou avec des chaussures d’extérieur. De même, il n’est pas autorisé de s’entraîner torse nu. Un linge est obligatoire afin de recouvrir les appareils durant les entraînements. Les appareils cardio-vasculaires doivent être nettoyés après usage. La douche est obligatoire avant et après l’utilisation du sauna et du bain vapeur. Une serviette de bain est obligatoire pour s’asseoir à l’intérieur des cabines de sauna et bain vapeur.

5. Prestations: Chaque membre du fitness a droit à un usage sans limites de toutes les installations, sauna, bain vapeur, de même qu’à l’accès aux différents cours proposés, pour la durée et le type d’abonnement souscrit. La non-utilisation des prestations offertes ne donne droit à aucune demande de remboursement ou de déduction. Un casier est mis à disposition, celui-ci s’ouvrira automatiquement après deux heures. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

6. Suivi: Chaque client, s’il le désire, pourra bénéficier d’un programme répondant à ses besoins, ses objectifs.

7. Cours collectifs: la grille de cours peut être modifiée selon nombre de participants, la direction se réserve le droit d’annuler un cours, un minimum de 5 clients est nécessaire pour que celui-ci ait lieu. Pendant les vacances scolaires et les jours fériés les cours avec moniteurs peuvent être momentanément supprimés. Le client ne peut prétendre à quelconque contrepartie ou indemnités.

8. Salle de cours: l’utilisation de la salle de cours est exclusivement réservée pour les cours Leader Top Fitness. Toute autre forme d’utilisation est prescrite, sauf autorisation de la direction.

9. Ouverture-Vacances scolaires et jours fériés: le LTF est ouvert toute l’année, 7/7, selon les horaires affichés. Les vacances scolaires ainsi que les jours fériés peuvent entraîner une modification des heures de réception. La direction se réserve le droit de fermer le centre pour des travaux d’entretien et de nettoyage et vacances. Les membres seront avertis par affichage et e-mail.

10. Maladie-Accident-Grossesse-Militaire-Déplacement: En cas de maladie, d’accident, de grossesse, de service militaire ou de déplacement à l’étranger dans le cadre du travail entraînant une incapacité de plus de 15 jours à la fréquentation du LTF, le client peut demander que son contrat soit prolongé d’une durée équivalente à celle pendant laquelle il a été dans l’impossibilité de fréquenter le fitness. Le client doit obligatoirement présenter un certificat médical, un ordre de marche ou une attestation de son employeur.

11. Conditions de paiement: Toutes les factures sont payables net à 20 jours, dès la date de la facture. Les cotisations à règlement mensuel doivent être acquittées avant le début de chaque mois. En cas de retard supérieur à deux mensualités, le LTF se réserve le droit d’exiger l’entier des cotisations dues jusqu’à l’échéance du présent contrat. D’autre part, toute cotisation non acquittée de plus de 40 jours aura pour effet de vous bloquer l’accès au club.

12. Retard de paiement: Lorsque les factures ne sont pas payées dans les délais, nous nous réservons le droit d’exiger des frais de rappels.Après 20 jours, les frais du 1″ rappel s’élèvent à 10 CHF. Ceux du second rappel sont à 20 CHF. Si les créances ne sont toujours pas payées après 40 jours, votre dossier sera envoyé à l’office des Poursuites avec des frais de poursuites s’élevant à 150 CHF et votre contrat résilié sans contrepartie.

13. Responsabilité: La direction décline toute responsabilité en cas d’accident liée à une mauvaise utilisation des machines ou en cas de non-respect de restrictions médicales. Ceci comprend les cours collectifs et l’entier de nos installations.

14. Exclusion: L’inobservation de ces prescriptions, de même qu’une attitude sujette à controverse dans l’établissement, peut entraîner l’exclusion immédiate sans contrepartie.

15. Reconnaissance de dette: le présent contrat vaut comme reconnaissance de dette au sens de l’art. 82 LP.

16. Abonnement conclu par internet: en cas d’abonnement conclu par internet, le client est en droit, dans un délai de 10 jours à compter de la souscription, de changer d’avis et de communiquer son intention de ne pas devenir membre du fitness, par lettre recommandée adressée au siège, 1762 Givisiez, Route du Château d’Affry 6. N° Tél 026/466.36.66. Ce délai court à compter du jour de la commande de l’abonnement sur internet. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

17. Modifications: la direction se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. En cas de modification, seront appliquées à chaque contrat les conditions générales en vigueur le jour de sa conclusion.

18. For et droit applicable: Pour tout litige pouvant survenir entre les parties, le for judiciaire est fixé à Fribourg. Le droit suisse s’applique pour toutes les questions d’ordre juridique.

19. Application: Si vous vous entrainez seul dans notre centre, vous êtes dans l’obligation de télécharger l’application a: Echo112 — PocketLifesaver » en cas de problèmes (accident, malaise, etc.). Nous déclinons toutes responsabilités dans le cas où le membre n’a pas téléchargé l’application.